- Si dévorer les magazines de mode et décrypter les dernières tendances était la clé, quasiment tout le monde pourrait être son propre conseiller !
La clé du conseil en image c’est d’aider les autres, les écouter et les conseiller au mieux de leurs objectifs à valoriser leur image.
- Par ailleurs la mode n’est pas accessible à tous, que ce soit pour des raisons budgétaires, de morphologie, d’état d’esprit, … alors que le conseil en image se veut accessible au plus grand nombre.
- De même tout ce que proposent les tendances en termes de coupe, forme, couleurs, matières … ne valorisent pas toutes les personnes de la même façon, il faut savoir faire le tri, ne pas prendre tous azimuts ce que les podiums, magasines, vitrines nous suggèrent !
Le conseiller en image s’inspire de la mode, des tendances, mais ne se résume pas à la mode, il est là pour aider les personnes à maitriser ce que propose la tendance : ne choisir que ce qui met le mieux en valeur son client.
Illutration avec cette citation de Giovanni Versace :
« Ne soyez pas dans les tendances, ne laissez pas la mode s'emparer de vous, mais décidez de ce que vous êtes, de ce que vous voulez exprimer par ce que vous portez et de la façon dont vous vivez. » .
C'est un peu plus clair à présent ?
Au plaisir de se rencontrer
Célyne